why six citron


Système solaire
Le système solaire il y a il y a environ 4,6 milliards d'années.
Dans le centre du système solaire, le soleil est une étoile naine jaune qui produit de grandes quantités d'énergie.

Il y a huit planètes principales et 100 lunes de notre système solaire.
Mercure, Vénus, la Terre et Mars sont de petites planètes rocheuses. Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des géantes gazeuses.
Toutes les planètes tournent autour du soleil dans un chemin de forme elliptique, de forme ovale.
Bon nombre des planètes du système solaire sont visibles à l'œil nu.
D'autres objets dans le système solaire sont des planètes naines, astéroïdes et comètes.
Le système solaire est dans une galaxie connue sous le nom "La Voie Lactée".
On estime qu'au moins un tiers des 200 milliards d'étoiles dans la Voie Lactée sont mis en orbite par une ou plusieurs planètes.
La sonde Voyager 1 est fait objet l'homme le plus loin dans le système solaire, à une distance d'environ 11 milliards de miles (18 milliards de kilomètres) du soleil et continue d'envoyer des données vers la Terre.
image1Nacimiento système solaire

Notre système solaire a été formé dans le cadre d'un nuage nébuleuse massive de gaz d'hydrogène moléculaire et de la poussière il y a environ 4,6 milliards d'années. Dans une région de cette gravité conditions nuageuses permis commencé condensation de l'hydrogène, jusqu'à ce qu'une masse importante a commencé à croître plus gros et plus chaud en plus enfin cette masse effondrée sur elle-même, la formation de la première étape d'une étoile appelé proto-étoile. L'attraction gravitationnelle de l'étoile embryonnaire a provoqué un disque de gaz et de poussière autour d'eux.

Pendant des millions d'années, la pression a commencé à construire à l'intérieur de la proto-étoile, qui est devenu plus chaud et plus dense jusqu'à ce que finalement la fusion nucléaire est initiée à sa base, donnant naissance au soleil que nous connaissons aujourd'hui. Pendant ce temps, le disque de gaz et de poussières qui avaient formé autour de l'étoile a également commencé à se condenser dans des corps en croissance constante. Finalement, ils ont formé les planètes, des lunes et d'autres objets de notre système solaire.

Les planètes du système solaire

La planète la plus proche du Soleil est Mercure, nommé d'après le messager de dieu agiles elle est en orbite autour du Soleil en seulement 88 jours, plus rapide que toute autre planète dans le système solaire. Puis vient Vénus, connue comme la sœur planète Terre, mais sous de lourds nuages ​​trouve souvent un paysage d'enfer avec des températures assez chaud pour faire fondre le plomb. La troisième planète du Soleil est la Terre, une sphère bleue frappante recouvert d'océans d'eau liquide et la seule planète connue pour abriter la vie. Le dernier des planètes intérieures rocheux est Mars, qui consiste en une mince atmosphère de rouge, était autrefois couverte par les océans comme la Terre, mais est maintenant un désert où les tempêtes de poussière peuvent embraser toute la planète.

image2A près de 800 millions de kilomètres du soleil, on trouve le premier des géantes gazeuses, Jupiter, de taille énorme, alors que plus de 1000 Terres seraient nécessaires pour remplir son volume. Saturne est la deuxième des géantes gazeuses et ne ressemble à aucune autre planète du système solaire avec ses anneaux spectaculairement colorés faits de poussière et de glace. Puis vient la première des planètes connues comme des géants de glace, Uranus, cette grosse boule de turquoise de gaz mensonges inclinée sur le côté, avec des températures de congélation atmosphériques de -371 degrés Fahrenheit. A 4,5 milliards de kilomètres du soleil est la dernière des planètes, Neptune, une glace bleue géante, où les vents dans l'atmosphère atteint plus de 2.000 kilomètres par heure.

Lunes dans le système solaire

Alors que l'humanité explore l'espace que nous avons constaté que certains des lunes de notre système solaire sont également et parfois même plus fascinant que les planètes elles-mêmes. la lune de la merveilleusement coloré Jupiter est l'objet le plus volcanique dans le système solaire, la lune de Saturne, Titan a une atmosphère épaisse sur la base de la production d'azote des pluies lacs de méthane liquide à sa surface. Un autre des lunes de Saturne, Encelade, a volcans qui éclatent à l'eau glacée et dispose d'un océan liquide sous sa surface glacée éventuellement. Ensuite, il y a le monde de glace en Europe, une des lunes de Jupiter fascinants, en dessous de sa surface est un vaste océan d'eau liquide, 100 km de profondeur, et peut-être plein de vie.

D'autres corps du système solaire

Dans le centre du système solaire est le soleil, une énorme boule d'hydrogène et d'hélium plus de cent fois plus grandes que le diamètre de la Terre, et produit une chaleur intense et d'énormes explosions jetés à la mer les vents solaires million de kilomètres l'espace. Entre les orbites de Mars et Jupiter est la ceinture d'astéroïdes, des millions de roches résident dans ce domaine, certains aussi grands jusqu'à 60 miles (100 km) de diamètre. Au-delà de Neptune, nous arrivons à la ceinture de Kuiper, où la majorité des planètes naines, comme Pluton, autrefois considérée comme la neuvième planète de notre système solaire, ce petit corps en orbite autour du soleil à une distance moyenne de près de 6000 millions de kilomètres. Comètes proviennent de la ceinture de Kuiper, ou plus loin dans le nuage d'Oort, un nuage sphérique massive de corps glacés entourant le système solaire.

La vie dans le système solaire

L'humanité reflète souvent s'il y a la vie dans le système solaire en dehors de la Terre, et si oui, quel genre de vie? Jusqu'au milieu du 20e siècle, on pensait que chaque planète pourrait abriter une sorte de formes de vie, peut-être même plus avancés que nous. Lorsque le célèbre roman "La guerre des mondes" de Jules Verne, a été transmis par radio causé la panique parmi les auditeurs qui ont pensé à tort qu'il était réel, une indication de la foi dans des formes de vie extraterrestre planètes voisines avancés psyché commune.

Bien sûr, nous savons maintenant que cela est la science-fiction, et nous ne sommes pas en vertu d'une attaque imminente d'une civilisation extraterrestre sur Mars ou Neptune. Ainsi est-il de la vie ailleurs dans le système solaire autre que la Terre, et qui sont les suspects? Eh bien, vous pourriez être surpris d'apprendre qu'il ya plusieurs candidats dans notre système solaire qui pourraient abriter la vie.


Commençons par Mars, la planète qui capte l'imagination de la plupart. Bien que nous savons maintenant qu'il n'y a pas de canaux sur Mars, ou des civilisations avancées, les scientifiques impliqués dans le débarquement des Vikings espéraient encore de trouver des signes de vie sur la surface de Mars. Viking 1 a atterri sur Mars en Juin 1976 et des échantillons de sol martien ont été analysés, mais rien trouvé. missions ultérieures ont également trouvé aucun signe de vie, mais il y a de l'espoir, et ce qui est souterrain. La raison de cette théorie est que, de façon surprenante, le méthane est présent dans l'atmosphère de la planète Mars, et un mode de méthane peut être produit biologiquement. Dans les mois d'été, la présence de méthane sur Mars augmente de façon spectaculaire, ce qui donne plus de crédibilité à l'idée qu'il existe des organismes qui vivent en dessous de la surface, peut-être autour des évents thermiques.

Il y a deux lunes intéressants autour de Saturne, il pourrait soutenir la vie. Les deux sont très différents les uns des autres, sont Encelade et Titan. Encelade est un petit monde glacé avec un peu plus grande que la superficie du Texas, mais sous la surface est considéré comme un océan d'eau salée. Comment peut-il être de l'eau chaude dans une telle zone froide du système solaire? Eh bien, la force gravitationnelle de Saturne énorme pousse et tire la petite lune, à l'intérieur de chauffage et de la fonte de la glace sous la surface. Si oui, cela pourrait fournir un environnement pour les micro-organismes ou d'autres formes de vie.

Encelade prochain, et 600.000 miles de là, ce l'une des lunes de Saturne, Titan. Cette lune est unique dans le système solaire, car il est le seul à avoir une atmosphère significative, et ce qui est encore plus surprenant est que son atmosphère est principalement de l'azote, comme notre propre planète. Encore plus surprenant, il est ce qu'il est le seul objet de notre système solaire autre que la Terre avec de grandes zones de liquide sur sa surface, pas d'eau, mais du méthane liquide. Le méthane sur Titan joue le rôle de l'eau sur la Terre, il y a des nuages ​​de méthane qui produisent des pluies de méthane et de lacs de méthane. Titan est souvent comparé à la Terre primordiale, mais malheureusement, il est dans le congélateur, avec des températures de surface autour de-179C (-290F). Il est encore possible que la vie microbienne avec de l'hydrogène respiratoire à la place de l'oxygène.

Enfin nous arrivons à une lune glacée orbite de Jupiter, appelé l'Europe. On croit que la lune, seulement légèrement plus petite que la lune de la Terre, a la meilleure chance de la vie dans le système solaire. La gravité de Jupiter produit un chauffage énorme au sein de l'Europe, le chauffage de l'intérieur et de la production d'un océan d'eau salée, 62 miles (100 kilomètres) de profondeur. Il peut y avoir le double de la quantité d'eau liquide en Europe à partir de laquelle il est sur Terre. Il a été spéculé que l'océan de Europa pourrait être plein de vie, et non pas les bactéries, mais aussi des organismes complexes qui peuvent nager dans l'eau chaude. 2025 NASA espère atterrir une sonde sur la surface de l'Europe, qui à son tour faire fondre le sol et d'enquêter sur l'océan de signes de vie, peut-être alors nous allons découvrir que nous ne sommes pas seuls dans le système solaire.

Notre galaxie et de l'univers

Dans le contexte de la taille de l'univers, la terre, et en fait l'ensemble du système solaire, il est négligeable. Notre soleil est l'une des 200 milliards d'étoiles dans notre galaxie, la Voie Lactée, et est l'une des plus de 100 milliards de galaxies dans l'univers connu. Le système solaire existe sur le bord de notre galaxie, loin du centre-ville, où il y a un trou noir super-massif qui dispose de 4 millions de fois la masse de notre soleil. La Voie Lactée est en fait un géant parmi les galaxies, couvrant 100.000 années-lumière, et il y a 30 galaxies dans notre «voisinage» dont seulement Andromeda est plus grand.

La meilleure explication que nous avons de la façon dont l'univers a été créé est la théorie du Big Bang. environ 14 millions d'années une masse de super-dense, des milliards de fois plus petit qu'un proton ont commencé à se développer, et finalement créé les étoiles, les planètes et les galaxies que nous avons aujourd'hui dans l'univers, en effet toujours il est en pleine expansion. On ne sait pas comment la masse initiale est entré en être.

Statistiques de système solaire

Diamètre du système solaire: inconnu (peut-être 2-3 années-lumière)
Distance du centre de la galaxie: 25.000 années-lumière
période orbitale: 250 millions d'années
Âge: 4,6 milliards d'années
Planète Numéro 8
Nombre de planètes naines 5
Nombre de lunes: 173
planètes rocheuses: Mercure, Vénus, la Terre et Mars
géantes gazeuses: Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune
planètes naines: Cérès, Pluton, Haumea, Makemake et Eris
planète la plus proche du Soleil: Mercure (58 millions de kilomètres)
Planète la plus lointaine du Soleil: Neptune (4,5 milliards de kilomètres)
la plus éloignée du soleil objet humain: Voyager 1 (18 mm km)
plus grande planète, Jupiter (diamètre 142,984 km)
plus petite planète: Mercury (4879 km de diamètre)
La plus grande lune: Ganymède (5262 km de diamètre)
Lune plus petit: S / 2003 J 9 et S / 2003 J 12 (diamètre de 1 km)
Mairie gravité planétaire: Jupiter (20,87 m / s2)
Mairie densité planétaire: la Terre (5515 g / cm3)
Plus grande masse planétaire: Jupiter (1.8987 x 1027 kg)
Major volume global: Jupiter (1.4255 x 1015 km3)
gravité planétaire inférieure: Mars (3693 m / s2)
Faible densité planète Saturne (0,7 g / cm3)
Moins masse planétaire: Mercury (3.3022 x 1023 kg)
Baisser le volume global: Mercury (6,08272 x 1.010 km3)

Catastrophes naturelles
image25

Qu'est-ce qu'une catastrophe naturelle?
La définition de catastrophe naturelle est un événement catastrophique causée par la nature ou les processus naturels de la terre.

La gravité d'une catastrophe est mesuré en pertes de vies humaines, des pertes économiques, et la capacité de la population à reconstruire. Les événements qui se produisent dans les zones peu peuplées ne sont pas considérés comme des catastrophes. Ainsi, une inondation dans une île déserte ne compte pas comme une catastrophe, mais une inondation dans une zone peuplée est appelé catastrophe naturelle.

Tous les catastrophes naturelles provoquent la perte d'une certaine façon ou d'une autre. Selon la gravité, un certain nombre de vies peuvent être perdues en raison de catastrophes naturelles. L'effondrement de bâtiments ou d'arbres, le gel, étant balayé par des avalanches ou un coup de chaleur sont quelques-uns des effets mortels de ces catastrophes. Certaines catastrophes causent plus de la perte d'autres vies, et la densité de la population affecte le nombre de morts ainsi.

Ensuite, il y a la perte de secteurs de l'immobilier affecte de la population, le transport, les moyens de subsistance et les moyens de subsistance. l'eau saturée de sel après les champs de tsunamis prendre des années pour être en mesure de croître à nouveau. Maisons détruites par les inondations, les ouragans, les cyclones, les glissements de terrain et les avalanches, les éruptions volcaniques et les tremblements de terre sont souvent irréparable, ou prennent beaucoup de temps pour redevenir vivable. objets personnels, produits ménagers, les véhicules et les documents sont également détruits après de nombreuses catastrophes naturelles.

Les catastrophes naturelles qui touchent vraiment les gens à travers le monde ont tendance à être plus intense que les années passent. La fréquence des tremblements de terre, méga tempêtes et vagues de chaleur ont augmenté de façon significative au cours des dernières décennies. La densité de population dans les zones qui sont touchées par les inondations, les cyclones et les ouragans signifie que, en fait, plus de vies sont perdues.

Dans certaines régions, les gens ne sont pas préparés à l'éventualité d'une catastrophe, et les abris sont construits pour les ouragans et les tornades, toutefois, la perte de la propriété reste un problème, et la prédiction de nombreuses catastrophes différents naturelle est pas facile.


Les scientifiques, les géologues, et les observateurs de tempête travaillent dur pour prévoir les catastrophes et de prévenir des dommages plus importants. plus facile avec toute la technologie disponible ont été faits pour prévoir les tempêtes violentes, blizzards, ouragans et autres catastrophes naturelles phénomènes liés. Mais il y a encore des catastrophes naturelles qui se produisent de façon inattendue, comme les tremblements de terre, incendies de forêt, les glissements de terrain et même des éruptions volcaniques.

Parfois, il y a un avertissement de temps, mais il est souvent très court et avec des résultats catastrophiques. Dans les zones qui ne sont pas utilisés pour être touchés par des catastrophes telles que les inondations et les tempêtes de grêle, ils peuvent être affectés de manière extrême si elles apparaissent soudainement.

image26Sin Malgré les nombreuses catastrophes naturelles à travers le monde, l'humanité a fait preuve de résilience incroyable. Quand une zone ou un pays gravement touchés par une catastrophe naturelle, la réaction est toujours de la solidarité et de soutien. Il existe des organisations créées avec l'objectif principal de se préparer à des catastrophes naturelles. Ces groupes travaillent pour sauver un niveau global et local. En dehors de ceux qui ont choisi de secours en cas de catastrophe, de nombreuses personnes prennent un pas en avant et volontairement, ce qui fait vraiment une différence.

Les gens aident en donnant des articles, du temps et des compétences afin d'aider les personnes touchées par une catastrophe naturelle. Célébrités vont souvent de grands efforts pour recueillir des fonds grâce à des concerts, des marathons et visiter les zones touchées. Les gens ont également montré qu'ils puissent reconstruire leur vie et recommencer, mais le traumatisme est un effet inévitable après une catastrophe naturelle.

Il est clair que les catastrophes naturelles font partie de la vie comme nous le savons, cependant, la science est en train de faire tout son possible pour prédire, rendre l'aide plus rapidement pour arriver, et les gens apprennent à reconstruire leur vie dans les zones la plupart des sécurité.